Notre histoire

Hello,

C'est Adia, la tête pensante derrière DIYOO. Imaginez-moi comme cette amie toujours à l'affût des détails, avec une solution pour chaque problème. Je suis une ingénieure en traitement des eaux, mais ma vraie passion ? Choisir le meilleur pour vos petits bouts et notre belle planète.

Mon Parcours entre le Traitement des Eaux et la Lessive Bébé

Je travaille dans le domaine du traitement des eaux. Vous savez, cette eau qui coule dès qu'on ouvre le robinet ? Eh bien, elle passe par plusieurs traitements chimiques pour devenir potable. C'est là que j'interviens, à concevoir des méthodes pour rendre l'eau propre.

Donc, je suis très au courant de la manière dont notre mode de consommation pollue les eaux. Et croyez-moi, ce n’est pas la folie.

Sachant que la lessive est l’une des nombreuses causes de pollution de l’eau, je me suis dis, ça serait bien qu’à mon échelle je fasse un effort.

Et là vous me voyez venir, n’est-ce pas ?

J’ai tenté de faire ma lessive maison moi-même …

Je vous épargne mes péripéties, pour la faire courte le résultat était bof bof.

L'Instinct de Protection des Mamans et leur Quête du Meilleur

Dans le même temps, j’ai beaucoup de copine et cousine qui ont eu leur premier enfant.

Et vous savez ce qui me frappe chez elles ?

Cet élan protecteur qu’elles ont toutes à l’égard de ce premier enfant. C'est comme si chaque maman devenait soudain une super-héroïne, en quête du meilleur pour son bébé.

Pour ce premier bébé, elles veulent toutes :

  • les meilleurs vêtements,

  • la meilleure poussette,

  • le meilleur matelas à langer

  • le meilleur siège auto,

  • le meilleur biberon,

et bien sûr le plus beau des doudous 🧸

Et puis, je me suis dis qu'il serait bon de capitaliser sur cet élan protecteur des mamans pour initier un changement d’habitude de consommation au sein des familles. Et le plus important, que bébé grandisse dans un environnement sain et surtout avec de bonnes habitudes de consommation !

Car oui, avant d’être maman, on se rend bien compte qu’il y a un paquet de produits et d’aliments qui sont littéralement dangereux pour notre santé et néfaste pour l’environnement.

Mais le manque de temps et les élans de flemme (soyons honnêtes), dont on est victime avant d’être maman ne nous poussent pas du tout vers le changement.

Quoi de mieux que d'amorcer ce changement avec une lessive bébé écologique ?

On a toutes entendu parler des lessives qui nuisent à nos rivières, non ?

J'ai pensé : pourquoi ne pas créer une lessive qui préserve la peau, la santé et la douceur des vêtements, sans compromettre l'environnement ? C'est là que DIYOO est né, avec un objectif clair : offrir aux mamans la tranquillité d'esprit et des vêtements tout doux pour leur bébé.

Bébé est pratiquement 24h/24 et 7j/j dans ses vêtements. La lessive est l'un des produits managers avec lequel il aura le plus de contact tout au long de sa vie. Alors c'est super important que bébé soit en sécurité et se sente à l’aise dans ses vêtements. Car pour lui impossible de dire : « maman ça me gratte ! ».

Ça Marche pour Bébé et Toute la Famille

Parce qu'on sait que les mamans sont constamment débordées, on a pensé à vous ! Avec DIYOO, on se lance le défi de vous simplifier la vie. Bébé, grande sœur, papa qui renverse maladroitement sa tasse de café… Tout le monde mérite des vêtements doux, non ?

Je suis vraiment ravie que vous soyez ici. Chaque goutte de DIYOO, c'est comme un petit geste vers un monde où la douceur et le respect de la planète coexistent.

Rejoignez-nous dans cette aventure avec une lessive hypoallergénique, douce et saine pour que vos petits trésors garde une peau de doudou sans allergie.

Avec douceur,

Adia et toute l'équipe de DIYOO

Suivez-nous sur Instagram